Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach tirent leur nom de leur inventeur : le docteur Edward Bach. Dans les années 1930, ce médecin britannique commence à mettre au point des élixirs à base de plantes, 38 au total. Selon lui, pour soigner les maladies, il faut d’abord agir sur les émotions. Et pour cet homme, le remède ne peut se trouver ailleurs que dans la nature.

Le but de ces élixirs floraux est d’harmoniser toutes les émotions que l’on ressent au cours de notre vie. Le principe est simple : chacune des 38 fleurs de Bach correspondent à un état émotionnel qu’elles viennent équilibrer pour permettre à la personne de retrouver sérénité et bien-être. Ces élixirs sont élaborés à partir de fleurs de plantes, d’arbustes et d’arbres sauvages.

Chaque émotion devra être bien définie, car tout est subtilité. Les fleurs de Bach sont là pour vous apporter des vertus positives, pour vous permettre de prendre le recul nécessaire à la situation et à ne plus en souffrir. Car nous ne pouvons pas changer la situation mais nous pouvons modifier ce qu'elle déclenche chez vous. Dans le but de traverser cette épreuve et en sortir grandi

Pour moi, les fleurs du Docteur Bach représentent l’outil nécessaire pour agir sur ce que l’on appelle en naturopathie, le troisième pilier. C’est-à-dire l’équilibre émotionnel, la gestion du stress, qui au fil du temps est presque devenu quasi-permanent dans nos vies bien remplies, souvent trop remplies, trop rapides…

Les fleurs de Bach peuvent être utilisées en toutes sécurité du nourrisson jusqu'aux personnes âgées, en passant par les femmes enceintes et même les animaux.

Votre flacon sera réalisé après l'entretien individuel et vous sera remis à la fin de la consultation, il sera nécessaire de se revoir généralement dans les 3 à 4 semaines suivantes afin de faire le point.


D