LA SOPHRLOGIE INTEGRATIVE
pourquoi intégrative?
Tout simplement parce qu'elle intègre d'autres techniques, la sophrologie pourrait se suffire à elle même puisqu'elle est déjà efficace dans beaucoup de domaines. Elle aide à retrouver un équilibre tant émotionnel que physiologique par des techniques de relâchement des tensions physiques, par un retour aux sensations corporelles mais également par des techniques de visualisation en utilisant des métaphores.
Elle est efficace dans les troubles du sommeil par exemple, dans le retour de la confiance en soi, dans les situations de mal-être, dans l'accompagnement d'un deuil trop douloureux, dans la préparation à l'accouchement et bien d'autres situations encore.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE
tout commence par un accueil sans apriori et sans jugement,
puis commence l'anamnèse, c'est un entretien sur les ressentis actuels, les différents vécus qui ont conduit au mal-être, cet entretien peut durer jusqu'à 30 minutes voir une heure si besoin au cour de la première consultation.
Arrive enfin la séance de sophrologie.
Elle consiste, pour le praticien, à amener le consultant dans un état de détente profonde avec la voix, puis dans cet état de détente, le voyage commence. Il peut s'agir d'une ballade à la mer, en forêt ou en montagne, il existe d'innombrables visualisation en fonction du but recherché.
Dans ce voyage, le praticien utilise des métaphores pour faire passer un message à l'inconscient du consultant, soit pour évacuer des souvenirs désagréables soit pour ancrer des comportements positifs tels que la confiance en soi ou l'estime de soi et bien d'autres encore.
A la fin de la séance, il y a un nouvel échange pour parler des vécus de la séance et des ressentis.
Après plusieurs séances, les désagréments s'estompent voir disparaissent.
Il s'agit également d'un travail sur soi, travail de retour à l'équilibre émotionnel qui engendre un retour à l'équilibre physique mais aussi un travail d'évolution personnelle.
Il est temps de prendre votre envol.

